top of page
Rechercher


No Worries
Après les inquiétudes, plus d’inquiétude. Dans ce nouvel Ep “No worries”, baptisé avec la devise australienne, entendue si souvent lorsque j’y habitais, tu trouveras des chansons qui parlent de garçons, de femmes, d’êtres remarquables qui osent poser un pied affirmé sur le dancefloor de la vie.

Plume
5 janv.1 min de lecture


Be the One - Miss Peg
Chemin faisant, le long des moments passés avec soi, le vide se déshabille. Il se met à poil et frémit de ces hivers à faire le nécessaire. Il court dans la neige des espoirs, il plonge dans l’eau glacée qui régénère. Il s’en fout de ce qu’il faudrait faire pour être, puisqu’il a compris depuis longtemps qu’il n’y avait surtout rien à faire.
C’est chouette la vérité, pas de leurre ni de simagrée, pas de simulacre au théâtre des idées.

Plume
27 déc. 20252 min de lecture


À la pêche aux idées roses
“C’est pas si grave”, terminera toujours mes phrases.
J’avale ainsi mes doutes à grandes gorgées risquées car c’est maintenant ou jamais qu’il faut boire l’eau salée, une tasse de nouvelles aventures. Les grandes marées n’attendent pas que tu te décides et déposent à tes pieds les butins des pirates, les trésors des océans déchaînés.

Plume
16 nov. 20252 min de lecture


Le sous-marin de Brutus - Poisson de Métal
Tantôt Brutus, tantôt Amédée, ses 2 prénoms l’ont conduit vers 2 aventures parallèles, celle de la musique et celle de l’ingénierie sous-marine. Quand Brutus proposait ses premiers engins submersibles, Amédée jouait pour les sirènes du large. Un artiste ingénieur, sensible et créateur :
Brutus-Amédée de Villeroi

Plume
13 nov. 20252 min de lecture


Le phénix ne brûlera plus ses ailes
Le mythe du phénix n’a plus sa place aujourd’hui. Le phénix ne brûlera plus ses ailes. Fini d'errer dans "un état d'Amérique dans lequel Harry zona", dixit Mc Solaar. Cessons une bonne fois pour toutes, de cramer nos ailes et trouer nos corps.

Plume
12 nov. 20254 min de lecture


Ceux qui restent
Je suis brûlée de l’intérieur de ces départs avant l’heure. Il faut de l'énergie pour être heureuse.
...pour onduler tranquillement, swinguer les épopées, traverser les continents terrestres et célestes.

Plume
2 nov. 20253 min de lecture
bottom of page







