top of page
  • Photo du rédacteurPlume

Blogueuse débutante acceptée

Dernière mise à jour : 25 janv.

Tu ne vas pas t'y mettre aussi !

Une femme assise sur un fauteuil géant en bois
Peggy aime les perspectives


Si !

Comme chaque matin, nombre d'idées traversent ma tête. Bonnes, mauvaises, intéressantes, motivantes, réalisables, inutiles mais bien présentes. Dès le réveil, la machine cérébrale se met en route, de façon limite hystérique, yahhhhhh c'est une nouvelle journée, tu peux faire plein de trucs et tiens ?

Si je faisais un blog ! Yes !

Un nouveau trip que je peux réaliser instantanément, pas besoin d'argent, de plans, d'étude de marché, mais juste un peu de temps que je suis prête à lui accorder.

Le but...?

C'est de, ne pas en avoir et ça, c'est une première.




Ma découverte en matière de "Blogueuse", la nana dont c'est le métier et qui peut gagner sa vie grâce à cela, s'est faite lors de la célèbre "Fashion Week". AU-SE-COURS ! Cet événement bien connu du monde entier peut être un véritable enfer si on le vit en tant que....chauffeur. Chauffeur livreur ? Non, quoique ça doit être l'enfer aussi pour eux. Non, chauffeur de grosses berlines souvent noires et très propres, où l'on peut même se remaquiller dans le reflet des vitres teintées.


La photo ci-dessus, c'est pour donner un exemple de véhicule et accessoirement, me la péter car c'est pas tous les jours qu'on peut travailler pour le "Secret Service" des États Unis de l'Amérique. Faut bien trouver quelques avantages à ce métier d'appoint, qui manque très souvent de considération et de pause déjeuner. Tout cela doit rester confidentiel bien sûr.


J'en reviens à ma blogueuse, ma vraie blogueuse, en chair et en beaucoup d'os, qui a le droit à un chauffeur, enfin une chauffeuse, me concernant, même si ça ne se dit pas. Allez savoir pourquoi le féminin de certain métier au masculin, évoque toujours un truc sexuel. Bref, me voilà derrière un volant, prête à actionner mon instrument pas très musical de la semaine, le klaxon. Avannnnce ! Tu vois pas que tu bloques tout le monde ! Ah Paris, la capitale de l'amour, de la finesse et du romantisme...Dans les films... Américains...


Cette nouvelle rencontre et nos échanges dans l'espace réduit et intime de mon véhicule, m'a laissé assez perplexe quant à l'activité de blogueuse, mode, en l'occurence, et de son utilité au regard des besoins actuels de notre joli monde en décrépitude.

Je sens la médisance planée sur ce petit petit post moqueur...Ne pas juger, ne pas juger.


En matière de mode, de tendances, de suivre ou précéder la vague, je me noie, gloups ! Il y a des choses que je trouve belles et qui rendent les gens beaux, d'autres que je trouve laides et scandaleusement chères pour se retrouver moches. Eh bien là, j'ai la preuve qu'il existe des personnes payées royalement, pour décider sur la toile, de ce que sera le "beau".


Il est préférable que je m'arrête ici, car je frôle la peine capitale des paroles cinglantes. Même si je ne crains absolument pas les représailles mais plutôt de faire un carton avec ce nouveau blog incroyable et d'être à l'arrière d'une voiture avec chauffeur pour cette même raison.


Vous l'avez compris, ce blog ne sera pas dans la catégorie "Mode". J'ai choisi de le mettre dans "Divertissement", ça me paraissait plutôt cohérent aujourd'hui, mais je changerai certainement d'avis demain, ou la semaine prochaine.


Mon avenir en matière de blog est complètement incertain mais en tous cas, ça m'amuse beaucoup, alors bienvenue dans mes divagations matinales.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page